07
août
2010

Vies antérieures avec le Dr. Weiss

Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Brian L. Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants. À travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu faire émerger des informations précises sur leurs existences passées. L'aventure passionnante ne s'est pas arrêtée là, car les patients sont sortis de cette expérience non seulement convaincus de leur immortalité, mais guéris de leurs différents troubles : problèmes relationnels, obésité, dépendances, dépression, etc. Brian L. Weiss nous livre des leçons de sagesse extraordinaires et nous apprend pas à pas les techniques sûres pour revivre chez nous nos vies antérieures.
Le célèbre psychiatre Brian Weiss a fait la "une" des journaux avec ses recherches sur le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieures. Dans un de ses ouvrages le Dr Weiss montre comment nos vies futures peuvent nous transformer dans le présent. Nous avons tous eu des existences antérieures. Nous en connaîtrons tous d'autres, dans le futur. Ce que nous accomplissons dans cette vie-ci influencera nos existences à venir, à mesure que nous progresserons vers l'immortalité. Le Dr Weiss nous encourage à reconnaître ce fait, car tout récemment, non seulement il a fait régresser ses patients dans le passé, mais il les a aussi fait se projeter dans le futur. Ils ont ainsi découvert que notre futur est variable : les choix que nous effectuons aujourd'hui détermineront notre qualité de vie dans notre prochaine incarnation. A travers des dizaines de cas, le Dr Weiss démontre les bienfaits thérapeutiques de la projection dans l'avenir, de même qu'il a prouvé que les régressions dans le passé peuvent soulager ou guérir nos blessures physiques et émotionnelles dans le présent.

Categories: Emission, Esprits, Interview, Réincarnation

01
juillet
2010

Avons-nous tous un sixième sens ?

« Enquêtes Extraordinaires » sur M6 plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs.
Voici le résumé de l’émission du jeudi 17 juin 2010: L'homme a-t-il des capacités au delà de ses cinq sens (la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût) ? Des capacités extrasensorielles comme la télépathie, la vision à distance et la prémonition que l'on pourrait appeler «sixième sens» ? Rencontre avec des témoins qui se confient sur leurs troublantes expériences. Certains auraient senti à l'avance qu'une catastrophe allait se produire. D'autres prétendent avoir vécu une expérience étrange de transmission de pensée. La science se penche sur ces cas depuis plus de cent ans. Nous découvrons des archéologues qui mettent au jour des sites disparus grâce, disent-il, au fameux sixième sens, mais également un astronaute qui a mené une expérience insolite entre la Terre et la Lune. La CIA utiliserait le sixième sens à des fins d'espionnage.

Categories: EMI, Esprits, Histoire, Interview, Médium, Voyage astral

05
juin
2010

Ils sont revenus de la mort !

« Enquêtes Extraordinaires » sur M6 plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs.
Voici le résumé de l'émission du jeudi 06 juin 2010: Gros plan sur le phénomène des expériences de mort imminente (NDE en anglais). Les éléments symboliques en sont connus : le tunnel, la lumière. Ces visualisations se produisent lors d'accidents graves, de comas ou d'arrêts cardiaques. Et 18% des personnes faisant un arrêt cardiaque seraient susceptibles de vivre une expérience de mort imminente. Certains chercheurs avancent que ces expériences ne peuvent pas être expliquées par des causes physiologiques - dérèglement cérébral à l'approche de la mort, fièvre, etc. - et qu'elles ne sont pas dues à un désordre mental : ni rêves, ni hallucinations, ni troubles de la perception. Des témoins se confient sur ce qu'ils ont vécu lors de cette étrange expérience. Stéphane Allix rencontre le Dr Jean-Pierre Jourdan qui s'est penché sur la question des EMI, les Expériences de Mort Imminente. Il a longuement étudié ce phénomène par le biais des témoignages. Lors d'un accident grave, d'un coma, ou d'une attaque cardiaque, certains affirment avoir expérimenté le phénomène de "mort imminente". Xavier témoigne de l'une de ces expériences.

Categories: EMI, Emission, Histoire, Interview

04
mai
2010

Le sanatorium de Waverly Hills

Dans un endroit reculé, dans l'état du Kentucky près de Louisville, se dresse le sanatorium de Waverly Hills. Cet hôpital érigé en 1910 fait partie des lieux les plus hantés des États-Unis. Au début du vingtième siècle, le comté de Jefferson sévèrement touché par une épidémie de tuberculose, construit un sanatorium, pouvant accueillir 400 patients, censé contenir la maladie et administré les premiers soins pour lutter contre cette terrible maladie, la peste blanche. Il devient alors le plus grand sanatorium des États-Unis. Le sanatorium est doté d'un tunnel souterrain de cent cinquante mètres, qui sert en autre à évacuer les morts pour les mener jusqu'à un chemin de fer. Certain appelleront ce terrible tunnel censé cacher le nombre des morts aux yeux des malades pour leur moral, le tunnel de la mort. Certain avancent le chiffre de 63 000 personnes décédés en ces murs. Juin 1962, grâce au succès des antibiotiques les cas de tuberculose se font de plus en plus rare et pousse le sanatorium de Waverly Hills a fermé définitivement ses portes. Ce reportage réalisé en 2006 par une équipe américaine de chasseur de fantôme, nous compte cette impressionnante histoire ou plusieurs témoins prétendent avoir vu ou entendus des fantômes.  

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview

07
août
2010

Les fantômes du Vol 401

En décembre 1972, un TriStar d’Eastern Airlines, le vol 401, s’écrasa dans un marécage de Floride. 101 personnes trouvèrent la mort dans cet accident. Parmi les victimes, il y avait le pilote Bob Loft et l’ingénieur mécanicien, Don Repo. A plus de 20 reprises, après l’accident, des membres d’équipage d’autres TriStar, et en particulier ceux qui volaient sur des avions équipés de pièces récupérées sur l’épave du vol 401, virent des apparitions très réalistes de Loft et Repo. Ces fantômes perturbaient tellement les membres d’équipage que la compagnie retira certains avions pour en échanger les pièces. Elle demanda également l’identification de ces « fantômes ». Ceux qui ne connaissaient pas Loftet Repo les identifièrent à partir de photos. Le récit qui suit est tellement invraisemblable qu'il convient, avant tout, de donner les sources de cette information, reprise dans plusieurs journaux américains. Un très sérieux grand reporter du "Saturday Review", John Fuller a écrit sur cette affaire un livre, édité aux éditions Berkley, à New York, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et dont le titre est justement "The ghost of flight 401".

Categories: Esprits, Histoire

01
juillet
2010

Soirée paranormal

La grande soirée du paranormal s’intéresse aux témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l’au-delà, mais également aux avancées scientifiques qui peuvent expliquer certains de ces phénomènes dits paranormaux et en pariculier dans ces extraits les expériences de mort imminentes.
Intervenants :Dr Jean-Jacques Charbonier, Bernard Werber, Evelyne Sarah Mercier, Nicole Dron, Henry Vignaud, Christophe Barbe.

Categories: EMI, Emission, Esprits, Réunion médiumnique, TCI

05
juin
2010

Guérisseurs, magnétiseurs

« Enquêtes Extraordinaires » sur M6 plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs.
Voici le résumé de l'émission du jeudi 20 mai 2010: Qu'ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, les guérisseurs en tout genre suscitent de plus en plus d'intérêt au sein même du corps médical. Certains services d'urgences font appel à eux, notamment pour des grands brûlés, et des hôpitaux à la pointe de la technologie, comme en Suisse ou aux Etats-Unis, les intègrent dans les traitements afin d'optimiser les résultats. Si ces processus restent le plus souvent inexpliqués, des médecins réputés n'hésitent plus aujourd'hui à recourir à ces techniques qu'ils considèrent comme des soutiens à la médecine conventionnelle. Stéphane Allix rencontre une femme dont la vie a changé grâce à un magnétiseur. A la suite de graves problèmes de santé, elle se retrouve dans un fauteuil roulant, et c'est le magnétiseur qui l'en sortira.

Categories: Emission, Histoire, Interview, Magnétisme

04
mai
2010

Divaldo Pereira Franco

Né au Brésil en 1927, la trajectoire de Franco Pereira Divaldo est à la fois historique et impressionnante. En 1947, il commença à faire des conférences, défendant la Doctrine Spirite codifiée par Allan Kardec. "Le spiritisme présente le monde spirituel comme une autre dimension de notre réalité, une réalité d'où nous sommes venus et où nous allons après la mort corporelle". Franco Pereira Divaldo défend la Doctrine Spirite. Le spiritisme présente le monde spirituel comme une autre dimension de notre réalité, une réalité d'où nous sommes venus et où nous allons après la mort corporelle. Il enchaîne conférences, séminaires, interviews, émissions de télévision. Divaldo a transcrit de nombreux messages d'entités spirituelles. Il a publié plus de 300 ouvrages : prose, chroniques, essais, romans et vendu 4 500 000 exemplaires traduits en 14 langues.

Categories: Interview, Médium

<<  37 38 39 40 41 [4243 44 45 46  >>