08
décembre
2009

Dans le secret des scientifiques

Les médiums sont rejoints par des experts scientifiques et médicaux pour examiner les questions soulevées par l’occulte : l’esprit humain peut-il modifier la réalité, l’univers, et contrôler l’environnement ou même le temps ? Le lien entre science et « magie » a toujours été fort, et quand le mystique a été prouvé, il devient une vérité scientifique. C’est une quête qui a façonné le monde et la perception que l’homme en a depuis des siècles. De nombreux thèmes sont abordés grâce aux travaux et aux théories de Galilée, Newton, Mesmer, Thomas Willis, Jung ou Einstein : vies antérieures, états modifiés de conscience, mesmérisme, rêve lucide, neurosciences, physique quantique, synchronicité, mondes parallèles…

Categories: Emission, Esprits, Interview, Magnétisme, Prière, Voyage astral

05
novembre
2009

Gasparetto

Luis Antonio GASPARETTO, brésilien né en 1949 n’a aucune connaissance en matière artistique et n’a jamais tenu un pinceau de sa vie, hormis pendant ses transes médiumniques au cours desquelles les plus grands peintres, tels Toulouse-Lautrec, Modigliani ou Picasso se rappellent à notre souvenir, et nous prouvent ainsi qu’il existe une autre réalité.

Categories: Interview, Peinture médiumnique

02
octobre
2009

Prévoir la mort

Est-il possible de prévoir la mort d'une personne ou de la ressentir ? Certaine personnes peuvent-elles ressentir la douleur subit par une autre ? Pourrait-il être alors possible d'empêcher une fin tragique, due par exemple à un accident, ou bien vivons-nous dans un univers ou l'ordre des choses serait préétabli et inévitable ? La majorité des personnes qui nous entourent ceux sont déjà posées ces mêmes questions, ne serait-ce qu'en ayant regardé ou entendu une émission portant sur ce sujet. De nombreuses personnes prétendent avoir le don de prévoir la mort ou encore prétendent être connectées entre elles et ressentir aussi bien les douleurs physiques que psychiques de l'autre. Et pourtant de nombreux témoignages faisant intervenir des jumeaux ou des personnes liées par une relation intime, que certains appelleraient sans hésitations des âmes soeurs, indiqueraient une connexion particulière existant entre ses individus et leur permettant de ressentir, à un certain niveau, les douleurs de l'autre aussi bien physique que mentale ... Dans cette vidéo, une mère témoigne ainsi avoir ressenti les douleurs subis par son enfant lors de sa mort à la guerre et avoir été persuadé que son fils ne rentrerait jamais à la maison.

Categories: Emission, Esprits, Histoire

02
octobre
2009

La Vie après la mort

La journaliste France Gauthier publie son deuxième livre sur «La vie après la mort» où des gens racontent notamment leur expérience de mort imminente.
Marcel Lebœuf sait, depuis qu'il a consulté des médiums, qu'il s'est souvent réincarné. Rita Lafontaine perçoit les signes que lui envoient ses chers disparus. Stéphane E. Roy a été scaphandrier et pianiste dans d'anciennes vies. Julie Caron est humoriste grâce à la lecture des lignes de la main. L'auteur Anne Robillard a reçu sa saga des Chevaliers d'Émeraude en un seul rêve. Le maire Stéphane Gendron pense que sa fille a déjà vécu au Moyen-Âge. Nanette Workman a trouvé Dieu grâce à une balle perdue qu'elle a reçue entre les côtes. La médium Marjolaine Caron reçoit des messages de personnes décédées et d'êtres de lumière au moyen de l'écriture automatique. L'écrivain Daniel Meurois a accès aux Archives de l'univers quand il suit ses guides dans d'autres dimensions. Carmen Grenier, ex-psychanalyste, a vu des âmes fusionner avec la Source pendant une EMI. La docteur en psycho Danielle Fecteau croit que la télépathie va prouver l'existence de la vie après la mort. Le physicien Pierre Morency est convaincu que des êtres vivants existent dans la cinquième dimension…
Cinquante entrevues, cinquante vibrants témoignages de personnalités et de gens ordinaires qui ont tous vécu des expériences extraordinaires. Des preuves? Il n'y en pas, mais après cette lecture, vous ne pourrez plus jamais voir la vie après la mort et l'existence de mondes parallèles de la même façon.

Categories: Esprits, Histoire, Interview, Voyage astral

08
décembre
2009

Aux frontières de l'irréel

Depuis la nuit des temps les hommes s interrogent sur ce qui - de nos jours - est communément appelé le paranormal... En France, plus de 50% de la population croit, est fasciné ou interpellé par tout ce qui touche au paranormal et à l’étrange.
Les phénomènes paranormaux sont étudiés par la parapsychologie scientifique qui s’ouvre sur le monde de l’étrange En France, l’institut métapsychique international (IMI), patronné par le Ministère de l’Intérieur, est le seul institut de recherches reconnu dans ce domaine... Ses chercheurs s’expriment sur leurs études et leurs conclusions. Aujourd’hui, la parapsychologie fait l’objet d’un enseignement universitaire dans seulement quelques pays comme l’Allemagne avec le célèbre institut de Freiburg, la Grande Bretagne, la Suède, la Hollande, les Etats-Unis, la Russie... En France, à l’heure actuelle, seul Paul Louis Rabeyron, psychiatre des hôpitaux de Lyon, dispense un cours sur le paranormal à l’Université Catholique de Lyon qui a bien voulu ouvrir ses portes aux caméras de France 3. Le sujet est extrêmement vaste, le documentaire aborde les thèmes essentiels avec des expérimentateurs de renom. Le surnaturel avec « le cas » de Marthe Robin et le postulateur de sa cause auprès du Vatican, le père Peyrous. Pour le paranormal... la voyance , la vie après la vie avec les NDE et les docteur Charbonier, spécialiste de renommée internationale , la réincarnation, la médiumnité et le centre Allan Kardec de Bron, la psychokinèse (action supposée de l’esprit sur la matière) avec Jean-Pierre Girard qui fait aussi une expérience de transcommunication instrumentale avec des désincarnés, les apparitions et les fantômes (les dames blanches mystérieuses auto-stoppeuses) les maisons hantées avec le célèbre château de Veauce et le fantôme de Lucie et sans doute pour la première fois au monde des scientifiques montrent à la télévision des photos de fantômes et des moulages de membres d’ectoplasmes certifiés authentiques... Ce documentaire a une approche scientifique des phénomènes et met en évidence des faits qui suscitent des interrogations...  

Categories: EMI, Emission, Magnétisme, Réunion médiumnique, TCI

05
novembre
2009

Dr J.J Charbonier

Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans une clinique toulousaine. Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays -qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus. Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles.

02
octobre
2009

Aux frontières de la mort

L’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu’au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines inexplicables vécues par un si grand nombre de personnes. Voici donc un extrait du documentaire diffusé lors de la grande soirée conférence NDE de Novembre avec Patrice van Eersel...  

Categories: Conférence, EMI

01
septembre
2009

Mystère sur la réincarnation

La réincarnation, métempsycose chez les grecs, c'est-à-dire "transmission des âmes", est un terme qui a fait son apparition vers la fin du XIXème siècle avec l'apparition de l'ésotérisme moderne : Allan Kardec en fera référence dans "le livre des esprits" en 1857.
On retrouve cette croyance dans beaucoup de religions, surtout orientales, tel le bouddhisme ou l'hindouisme. Dans les dogmes orientaux, les êtres ayant accompli de bonnes actions auront une bonne renaissance, ceux qui ont perpétré de mauvaises actions auront une réincarnation pénible. Il s'agirait d'un mouvement perpétuel : naissance - mort - naissance dans l'autre monde - mort dans l'autre monde et renaissance. Elle fait référence à des notions d'évolution et de progrès spirituel. Par contre, elle n'est pas présente dans la religion chrétienne, mais souvent confondu avec la résurrection. Pour les scientifiques, les preuves de réincarnation sont :
- les souvenirs d'une identité antérieure (souvent chez des sujets de 2 à 7 ans, tel le cas James Leininger) ;
- la régression sous hypnose (où des cas d'apparition de sous-personnalité ont été observés).

Categories: Emission, Histoire, Interview, Réincarnation

<<  37 38 39 40 41 [4243 44 45 46  >>